Les illustrations de la Reine du Danemark pour Tolkien – livret d’exposition

Entre le 13 juillet et le 13 octobre 2022, le musée Henri Martin et la Bibliothèque Patrimoniale et de Recherche (BPR) de Cahors organisent une grande exposition des œuvres de Sa Majesté la Reine Margrethe II du Danemark.

Une présentation et une description de cette exposition, ainsi que quelques photos, sont disponibles dans cet article (cliquez).

Dans le cadre de ma collaboration avec la ville de Cahors, j’ai rédigé le livret d’exposition distribué à l’entrée de la BPR. Celui-ci dresse les grandes lignes du projet d’illustration par la Reine du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien au début des années 1970. Je le partage ici avec l’autorisation de la BPR.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marie Bretagnolle (15 septembre 2022). Les illustrations de la Reine du Danemark pour Tolkien – livret d’exposition. Tolkien & illustration. Consulté le 13 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/v8v6


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search